AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Verset 2 – Les groupes


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez|

Verset 2 – Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptyJeu 5 Fév - 13:34



Les Groupes en bref

Introduction



« Qui est qui »


Les descriptifs des groupes sont assez longs c'est vrai. Il y a beaucoup de choses à assimiler pour bien comprendre votre personnage. Néanmoins, ici vous trouverez un résumé de chaque groupe qui vous permettra de connaitre les choses essentielles. Bien sûr, à terme, vous devrez forcément vous diriger vers la version longue. Mais cette version raccourcie de la chose vous permettra de comprendre et de poster votre présentation sans vous être plongés dans la lecture profonde.

Il est plus intéressant de lire cette annexe dans l'ordre. Néanmoins, si vous n'avez pas saisi quelque chose en particulier, nous vous invitons à cliquer sur le lien qui vous intéresse.






Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptyJeu 5 Fév - 15:30



La 1ère Force

Annexes simplifiés



« Archanges & Anges »


Ils sont sous l’autorité divine de Dieu (personnage non-jouable). Viennent après Dieu les Séraphins (PNJ) puis les Archanges et enfin les anges. Sur le forum, vous l’aurez compris, vous pouvez incarner soit un Archange ( prédéfinis uniquement ) soit un ange (prédéfinis ou inventés).

Ne pensez pas que les angelots sont des êtres en tout point irréprochables. Certaines de leurs actions peuvent être considérées d'un point de vue extérieur comme froides voire cruelles. Mais tant qu'ils agissent afin de servir Dieu et ses principes, au final le reste on s'en tape un peu.




« Les Archanges en bref »


Les Archanges sont de puissantes créatures qui ont, en partie, gagné la confiance de Dieu. Ils sont droits, justes et obéissants. Ils ne vivent que pour protéger le Seigneur. Leur place est fragile et ils doivent constamment prouver qu'ils la méritent. Ils sont chacun à la tête d'une sphère de pouvoir et ont des anges à leur service (Excepté Gabriel, Archange du Feu et accessoirement Bras-Droit divin). Mais un Archange n'est pas un bisounours et certains sont plus badass que d'autres. Il doit utiliser ses pouvoirs à bon escient et ne pas faire d'erreur. Il peut très bien être rétrogradé/tué/envoyé dans le néant (à ne pas confondre avec le Néant, celui avec un beau N majuscule et qui a terrorisé San Diego)

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Archange :

« Il y a donc deux possibilités pour devenir Archange : Prouver que l'on peut, et qu'on est capable de gérer les difficultés, tout en étant juste, obéissant et droit; ou alors par un fait qui change la face du monde, ou d'une ville. Passer au rang d'Archange, ce n'est pas pour tout le monde, pour preuve, la plupart d'entre eux sont des Premiers Nés. »

Vous comprenez ainsi pourquoi seuls les prédéfinis sont acceptés.

Verset 2 – Les groupes Point10 Quartier Général : (valable aussi pour les Anges)

Lorsqu'ils ne sont pas sur Terre, ils peuvent bien sûr se rendre au Paradis, ou dirons-nous plutôt « La Cité Eternelle ». Là-bas, ils abandonnent toute enveloppe charnelle et seule l'âme demeure. Leurs pouvoirs y sont décuplés et ils y sont invincibles (sauf s'ils se prennent un coup de sabre dans la tête. La décapitation, sans pour autant les tuer, les affaiblit et il leur est impossible de rester dans leur Cité. Du moins jusqu'à ce que leur Essence ne se soigne.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Ailes : oui

Aura : Oui. Bleue virant sur le turquoise.

Sur Terre :

  • Un Archange ne peut pas s'incarner sur la Marche Terrestre sans enveloppe charnelle ( sans corps quoi ).
  • Il s'incarne dans le corps d'un humain dont l'âme ira directement au Paradis.
  • L'apparence du corps est victime d'une certaine illusion et s'apparente à l'essence de l'Archange. Mais les proches de l'humain en question n'y verront que du feu.


exemple synthétisé : L'humain était rouge. Mais l'Archange qui prend possession de son corps est orange. Alors le corps devient orange. Sauf que pour les autres, il aura toujours été orange donc, rien à signaler.


  • Si le corps est blessé mortellement ( genre si un train lui passe dessus ) et ben, l'enveloppe charnelle se meurt. L'Archange sera expulsé et directement renvoyé au Paradis.


Autres :


  • Immortalité
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : capables de sentir les Nephilims, les Anges, les Démons, les Princes ( mais pas les Sphères de pouvoir, attention )
  • Caractéristiques accrues : Force/Vitesse/odorat etc.. ( Dédoublé à l’Éternelle, capable de soulever une voiture pleine sur Terre )




« Les Anges en bref »


Les Anges se placent juste en-dessous des Archanges, lesquels sont donc leurs supérieurs directs.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Ange :

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas donné à tout le monde est c'est encore moins systématique. C'est en fait un parfait mélange de timing, facteur chance et bonté d'âme. En très bref, une fois que vous êtes morts, votre âme monte au Purgatoire (si toutefois : a/ vous n'avez pas été un vilain méchant qui tuait des mamies pour s'en faire des manteaux, b/ votre âme ne s'est pas perdue en cours de route et a décidé que c'était plus fun d'errer sur Terre). Selon vos croyances et votre passif, vous pouvez prétendre arriver aux Champs Paradisiaques (oui c'est un peu le carré VIP), et c'est là que le recrutement commence. Votre âme doit alors plaire à un Ange afin de vous faire repérer : bombez votre torse, faites votre plus beau sourire, et ça passera peut-être. Une fois enrôlé, c'est partie pour la paperasse (souvent longue, parfois interminable), et vous serez envoyés dans la sphère d'un Archange.

Verset 2 – Les groupes Point10 Choisir sa sphère de pouvoir :

Vous ne pouvez pas vraiment la choisir de plein gré. Elle vous est attribuée selon votre caractère, votre histoire et/ou vos capacités. Par exemple, si dans votre vie de mortel vous étiez passablement misogyne, il est évident que la Sphère des Femmes n'est pas faite pour vous.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Ailes : oui

Aura : oui. Bleue comme un beau ciel d'été.

Sur Terre :

Tout pareil que les Archanges, exception faite de l'échelle de force. (Un Archange sur Terre verra sa force, son endurance et sa dextérité multipliées par trois. Un Ange les verra multipliées par deux)

Autres :


  • Immortalité
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : capables de sentir leur propre supérieur ainsi que les Démons ( Uniquement les démons et non pas les Princes, sans leur Sphère )
  • Caractéristiques accrues : Force/Vitesse/odorat etc.. ( A moindre échelle que les Princes et Archanges, donc soulever une benne à ordure avec le petit doigt par exemple )





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Archanges & celle des Anges pour tout comprendre. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 17:26, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptyJeu 5 Fév - 15:31



La 2ème Force

Annexes simplifiés



« Princes Démons & Démons »


Ils sont sous l’autorité de Lucifer (personnage non-jouable). Viennent après Lucifer les Seigneurs Démons (PNJ) puis les Princes Démons et enfin les démons. Sur le forum, vous l’aurez compris, vous pouvez incarner soit un Prince Démon ( prédéfinis uniquement ) soit un démon (prédéfinis ou inventés).

Sachez qu'incarner un personnage de la Team Lulu, n'implique pas systématiquement de jouer un vilain pas beau sans coeur. A l'instar des anges, les démons sont aussi des êtres complexes et ne sont pas tous des sociopathes. Disons qu'ils ont simplement un point de vue plus... dépravé, sur ce qui les entoure. Evitez quand même de trop vous frotter à eux.




« Les Princes Démons en bref »


Être un Prince Démon est un honneur comme une responsabilité très lourde. Il n'est pas rare d'en voir tomber quelques uns, parce qu'ils n'ont pas suffisamment acquis la confiance du Grand Cornu, ou parce que... Parce que c'est comme ça et puis c'est tout. On n'a jamais dit que Lucifer était juste avec ses sous-fifres. Quoiqu'il en soit, les Princes Démons se doivent de prêter allégeance envers Lulu, tout en continuant de dépraver les humains. Vous pouvez même assister de temps à autres à quelques batailles d'ego entre Princes : les places sont chères, les ambitions sont hautes, et on ne lésine pas à conspirer puis faire tomber son voisin démoniaque s'il le faut. En fait chez eux, c'est un peu Dallas. Cet univers impitoyable.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Prince Démon :

Là, clairement, nous allons briser vos rêves. Devenir un Prince Démon est très difficile, la plupart sont par ailleurs des Premiers-Nés. On les a foutus là parce qu'ils étaient les seuls présents, et que leur allégeance a fait le reste. Hormis cela, il vous faudra beaucoup, beaucoup de patience, de l'audace (mais pas trop. Un accident avec Lucifer est si vite arrivé), de la persévérance voire un peu de malice.

C'est bon, vous êtes Prince Démon ? Bien. Maintenant, essayez de le rester.

Verset 2 – Les groupes Point10 Quartier Général :(valable aussi pour les Démons)

Lorsqu'ils ne sont pas sur Terre, ils peuvent bien sûr se rendre aux Enfers. Cet endroit dantesque est plus communément appelé « La Cité Dis ». Là-bas, ils abandonnent toute enveloppe charnelle et seule l'âme demeure. Cette dernière s'avère être également plus sombre et brute que sur Terre. En gros, si Jean-Jacques le démon était déjà un connard qui ne vous tenait jamais la porte de l'épicerie du coin, vous êtes en droit de penser qu'une fois à Dis il essaiera probablement de vous la mettre dans la figure. (oui ça fait mal)
Sachez également qu'à Dis, les entités démoniaques voient leurs forces décuplées et sont invincibles. Sauf si on leur coupe la tête, mais ça, c'est une autre histoire.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Ailes : Oui.

Aura : Oui. Rouge foncé tirant sur le pourpre.

Sur Terre :

  • Un Prince Démon ne peut pas s'incarner sur la Marche Terrestre sans enveloppe charnelle ( sans corps quoi ).
  • Il s'incarne dans le corps d'un humain fraîchement décédé. C'est une procédure parfois longue : il faut en effet passer par le Service de Récupération des Corps. Du coup, on essaie quand même d'en prendre soin.
  • L'apparence du corps est victime d'une certaine illusion et s'apparente à l'essence du Prince. Mais les proches de l'humain en question n'y verront que du feu.


exemple synthétisé : L'humain était rouge. Mais le Prince qui prend possession de son corps est orange. Alors le corps devient orange. Sauf que pour les autres, il aura toujours été orange donc, rien à signaler.


  • Le corps de son hôte est périssable. Le Prince Démon ne peut donc s'y incarner que pendant vingt ans. Après quoi, le corps se met à pourrir (et c'est pas franchement pratique pour alpaguer tranquillou de l'humain, avouons-le)


Autres :


  • Immortalité
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : capables de sentir les Nephilims, les Anges, les Démons, les Archanges ( mais pas les Sphères de pouvoir, attention )
  • Caractéristiques accrues : Force/Vitesse/odorat etc.. ( Dédoublé à Dis, capable de soulever une voiture pleine sur Terre )




« Les Démons en bref »


Les Démons se placent juste en-dessous des Princes Démons, lesquels sont donc leurs supérieurs directs.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Démon :

Alors là, bon courage. Déjà que votre âme s'est retrouvée aux Enfers, subissant le poids de la culpabilité et de l'ennui, demeurant aux ordres des démons. Mais en plus, rien ne dit que vous parviendrez à évoluer. En effet, il vous faudra du courage, de l'ambition et de la patience. Admettons cependant que vous ayez tapé dans l'oeil d'un Prince, rien ne dit que vous serez mutés directement en démon. Non non. En général, vous passez d'abord par le stade de "Familier", et on vous assure que c'est pas drôle. En gros, vous êtes corvéables à merci et ne disposez pas des missions les plus folles. Si par exemple votre Prince vous ordonne d'espionner Jean-Eude et donc de vous matérialiser en toilettes sèches pendant 15 ans, alors soit. En plus, il n'y a même pas de limite de temps quant à être familier voire passer démon.

Et l'Eternité ça peut être très, très long.

Verset 2 – Les groupes Point10 Choisir sa sphère de pouvoir :

Vous ne pouvez pas vraiment la choisir de plein gré. Elle vous est attribuée selon votre caractère, votre histoire et/ou vos capacités. Par exemple, si dans votre vie de mortel vous étiez un pyromane, il y a de fortes chances pour que la Sphère du Feu soit faite pour vous.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Ailes : Oui.

Aura : Oui. Rouge. Vous ne vous en doutiez pas hein ?

Sur Terre :

Tout pareil que les Princes Démons, exception faite de l'échelle de force. (Un Prince sur Terre verra sa force, son endurance et sa dextérité multipliées par trois. Un Démon les verra multipliées par deux)

Autres :


  • Immortalité
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : capables de sentir leur propre supérieur ainsi que les Anges ( Uniquement les Anges et non pas les Archanges, sans leur Sphère )
  • Caractéristiques accrues : Force/Vitesse/odorat etc.. ( A moindre échelle que les Princes et Archanges, donc soulever une benne à ordure avec le petit doigt par exemple )





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Princes & celle des Démons pour tout comprendre. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:02, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptyJeu 5 Fév - 15:31



La 3ème Force

Annexes simplifiés



« Psis »


Ils sont sous l’autorité de Seth (personnage non-jouable). Viennent après Seth les Illuminatis et enfin les Psis. Sur le forum, vous ne pourrez incarner que des Psis (prédéfinis et inventés).

Avant l'arrivée du Néant, il était possible d'incarner des Illuminatis. Seulement le gros vilain démantela la Troisième Force, laquelle se retrouva finalement sans attache. Goodbye les Illuminatis (lesquels ont pour la plupart rejoint les forces démoniaques ou divines), bonjour Psis et autres joyeusetés.

Ainsi donc, la troisième force n'en est plus vraiment une. C'est le jeu ma pauvre Lucette.




« Les Psis en bref »


Être Psi n'est pas facile tous les jours. Déjà parce que l'arbre familial n'est pas top top : ils sont les descendants d'Adam et Eve, ce qui peut paraître swag mais ne l'est pas franchement. Rappelez-vous quand même que le couple le plus people de la Bible a enchaîné les conneries et que leur fils Seth a suivi la tendance. Donc déjà, ils évitent de se la ramener.

Ensuite parce que être Psi signifiait auparavant faire tampon entre les Anges et les Démons se disputant sans remord les âmes de ces pauvres humains, ils n'ont aujourd'hui plus vraiment de but puisque le Triumvirat, c'est plus franchement leurs affaires.

Et en plus, ils ne sont pas bien vus par les Anges et les Démons. Pas facile tous les jours.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Psi :

On ne devient pas Psi. On naît ainsi. Il suffit d'être porteur du gêne pour ce faire, bien qu'il n'est pas rare de le voir sauter plusieurs générations. En gros, comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Le gêne se manifeste vers l'adolescence ou suite à un stress post-traumatique, via des pouvoirs soudains. Alors oui, c'est flippant au premier abord mais c'est quand même fort pratique.

C'est à partir de ce moment là que le Psi peut choisir sa voie - ou en tous cas son alignement, trois choix s'offre à lui. Il peut devenir :


  • Un Psi Chasseur : Alignement Neutre. Il protège la Terre avant tout et est doué dans l'art de l'exorcisme.
  •  Un Psi Angélique : Alignement... angélique. Il traque ce qui n'est pas divin.
  •  Un Psi Démoniaque : Alignement démoniaque. Il traque donc les créatures à alignement angélique.


Dans les deux derniers cas, il est alors possible de faire un Pacte avec l'une ou l'autre des forces, afin d'y gagner au change.

Verset 2 – Les groupes Point10 Quartier Général :

Appelé La Cité d'Aube, cette dernière a été détruite par le Néant en 2014. Quand on vous dit qu'être Psi, c'est pas facile tous les jours.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Ailes : Non.

Aura : Non.

Autres :


  • Longévité : ils vivent deux à trois fois plus longtemps qu'un humain normal.
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : peuvent reconnaître les anges et démons (mais pas les Archanges et Princes) Les Psis ne se reconnaissent pas entre eux.
  • Exorcisme : Moins évident que ça en a l'air. Vous avez de nombreuses chances de vous viander si vous n'êtes pas experts en la matière (et laissez-moi vous dire qu'il vaut mieux éviter de se mettre un ange ou un démon à dos)





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Psis. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptyJeu 5 Fév - 15:32



Les Nephilims

Annexes simplifiés



« Sisi la famille »


Ils sont un peu les bâtards des créatures surnaturelles : à ce titre il suffit d'avoir un seul parent surnaturel pour être considéré comme un Nephilim.

Autant vous dire que ce sont un peu les Caliméros de l'histoire. Parce que avoir un papa ou une maman démon (ou ange, enfin vous avez saisi), revient souvent à la phase d'abandon. Tout simplement parce que Dieu et Lucifer n'autorisent pas leurs troupes à élever leurs marmots. Ils ont autre chose à faire, voyez. Et puis, entre nous, c'est lorsqu'ils deviennent adultes qu'ils sont intéressants. De la bonne chair à canon, le pied !

Sachez que vous pouvez jouer un Nephilim en inventé ou prédéfini.




« Les Nephilims en bref »


Les Nephilims ont longuement été traqués car perçus comme des indésirables. Et il y a de quoi : les tous premiers Nephilims sont nés du désir de Satan de créer une race plus intelligente et puissante que les humains. Hop, ni une ni deux, Lulu va sur Terre, fornique un peu, et sème sa descendance un peu partout. Ce qui n'a pas beaucoup plu à Dieu, mais passons.

La suite n'est qu'un. énorme. quiproquo. Vous vous doutez bien que nous n'allons pas tout vous expliquer dans les annexes simplifiées, mais en gros voilà le topo : les anges commencent à tailler dans le gras des Nephilims et leur tataner la gueule. Ca a duré quand même vachement longtemps.

Jusqu'en 2011, l'année où le Grand Jeu (vous savez, l'ancêtre du Triumvirat) est remis sur le tapis. On se dit que, quand même, ce serait vachement plus intelligent de prendre son môme Nephilim sous son aile et de le faire travailler pour lui.

Depuis, on les laisse tranquilles. Un peu.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Nephilim :

En gros, il suffit d'avoir un parent surnaturel. Les combinaisons sont multiples : Ange/Ange; Démon/Démon; Démon/Ange; Ange/Humain; Démon/humain.

Ce n'est donc pas un choix, et ce n'est pas toujours facile à assumer.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Les Ailes : Oui.

Aura : Oui. Grise.

Autres :


  • Immortalité : Les Nephilims sont immortels (en terme d'âge hein. Parce qu'on ne survit généralement pas à un coup d'épée dans la gueule. Entre autre)
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Reconnaissance : aucune. Sauf sensation particulière auprès de leurs parents surnaturels.





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Nephilims. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptySam 7 Fév - 15:25



Les Mythes

Annexes simplifiés



« J'y crois encore »


Les Mythes (aussi appelés les Païens. Grosse ambiance) sont à part, ils sont neutres même si certains sont plus dark que d'autres. Ceux qu'on appelle « Mythes » sont en clair les dieux païens appartenant à plusieurs Panthéons. Les trois principaux sont : Le Panthéon Gréco-Romain, le Panthéon Égyptien et le Panthéon Viking. Ils n'acceptent l'existence d'un seul et unique Dieu. C'est la foi des mortels qui les a créé de toute pièce. Et de fait, il leur est impossible de changer ces attributs. En gros, ne pensez pas voir Aphrodite matérialisée en laideron.

Sachez que vous ne pouvez jouer les Mythes qu'en prédéfini.




« Les Mythes en bref »


Autrfois puissants, ils déclinèrent lorsque l'humanité commença à se tourner vers la croyance unique. Les Mythes les plus faibles disparurent, quand les autres parvinrent à survivre notamment en restant sur la Marche des Rêves et des Cauchemars... Du moins jusqu'à ce que le Néant (oui encore lui. C'est qu'il fout un bordel terrible, vous trouvez pas ?) ne vienne la détruire.

Résultat ? Plus de Marche, plus de chocolat. Enfin disons, plus d'immortalité. Ben oui parce que, autant se faire tuer sur la Marche Terrestre n'était pas trop grave puisqu'il suffisait d'aller se ressourcer au sein de la Marche des Rêves et des Cauchemars pour se remettre d'aplomb. Autant là... Mieux vaut éviter de se jeter sous un bus, sinon vous êtes foutus.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Mythe :

Ils sont le reflet matérialisé des légendes et rêves créés par les Hommes. Leur apparence, caractère voire objectifs, ont été forgés par les humains au fil des siècles. En gros, on "naît" Mythe depuis l'imagination des Hommes (c'est qu'ils sont pas si mal, ces p'tits humains).

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Les Ailes : Non.

Aura : Oui. Elle est dorée.

Autres :


  • Immortalité : Les Mythes sont immortels. Enfin, étaient. Vu qu'ils n'ont plus la Marche des Rêves et Cauchemars pour se ressourcer. C'est ballot quand même.
  • Capacités surnaturelles : ils possèdent chacun un pouvoir particulier (évolutif en cours de jeu)
  • Les Miracles : ils peuvent en effectuer un par mois.
  • Reconnaissance : Ressentent les autres dieux païens, peu importe le culte.





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Mythes. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptySam 7 Fév - 16:39



Les Sorciers

Annexes simplifiés



« Bibidi bobidi boo »


Les  Sorciers sont à 99% composés d'humains et leur hiérarchie est la suivante : un Grand Maître (PNJ), le Conseil (prédéfinis), les Maîtres (prédéfinis), les Adeptes puis les Apprentis (prédéfinis ou inventés. SAUF pour les Nephilims Sorciers, lesquels demeurent rares et donc seulement disponibles en prédéfinis)




« Les Sorciers en bref »


La magie fut créée il y a un bail de cela, suite à un mic-mac démentiel. En gros, c'est un ange dénommé Harut qui enseigna cet art aux humains pour des raisons qui lui étaient propres.

Et donc en bref, un Sorcier est un humain (dans 99% des cas) qui manipule des flux d'énergie. Ces mêmes flux puisant leur source dans les Ley Lines (en gros, l'architecture de l'univers. Les fils qui relient les Marches entre elles). Bref vous l'avez deviné : c'est dangereux, et en plus le Sorcier doit puiser dans sa propre énergie afin de manipuler tout ça. Alors forcément, un Sorcier vieillit plus vite que les autres et dépasse rarement les 40 ans. La rançon de la gloire.

Il existe depuis quelques années une sorte d'ordre primaire pour les Sorciers, nommé "L'Inquisitorus". On y entre via un rite initiatique, et il est possible de gravir les échelles de la hiérarchie. Ce n'est qu'une fois rentré au sein de l'Inquisitorus que vous pourrez avoir accès au Liber Mortis, le Grimoire vous permettant d'apprendre et manipuler différents sorts.

Verset 2 – Les groupes Point10 Devenir un Sorcier :

Tout le monde, ou presque, peut devenir un sorcier : les Nephilims (seulement les prédéfinis cependant), les Psis ayant abandonné leurs pouvoirs, les Renegats (ange ou démon ayant abandonné son poste), et les Humains.

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Les Ailes : Non.

Aura : Non

Autres :


  • Sorts : Ils peuvent enregistrer trois sorts et en apprendre jusque deux de manière définitive selon le rang (Grand Maître et Conseil excepté, qui eux connaissent chaque sort par coeur)





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Sorciers. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.



Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Admin
That's my name, deal with it
Admin
Messages : 52


Admin
Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes EmptySam 7 Fév - 18:48



Les Humains

Annexes simplifiés



« Last but not least »


Nous parlerons ici des humains "lambdas" et "pactisés", car nous le rappelons, un Humain peut s'avérer être un Sorcier et inversement.

En bref, vous pouvez jouer trois types d'humains :
- les Sorciers
- les Humains "lambda"
- les Humains pactisés

Et c'est surtout sur ce dernier point que nous allons traiter.




« Les Humains en bref »


En Mai 2013 a lieu un énorme tournant pour l'Histoire de l'humanité : la Révélation.

Dieu et sa pote Gaïa ont décidé qu'il y en avait assez de voir autant de chamaillerie, et que c'était bien beau de prendre les humains pour des jambons mais au bout d'un moment, on en a gros.

On vous épargne les conséquences "physiques" de la Révélation (ouverture de Marches intermédiaire, tout ça) et on passe direct à l'impact sur les Humains. Car à présent que l'existence d'une vie après la mort est certifiée, ils commencent à se dire que, tout de même, ce serait pas mal de prendre soin de leur âme pour aller au Paradis (paraît que c'est pas mal) ou même en Enfer (car avec la Révélation, Lucifer a dû revoir son slogan et leur faire miroiter un concept : Enfer = liberté)

Concrètement, comment ça se passe ?

Soit vous vous en foutez royal, mais c'est sans doute parce que ça ne tourne pas rond dans votre tête (avouez que vivre avec l'idée que votre voisine Gertrude est peut-être un démon, ça fout la flipette). Soit vous vous arrangez pour rebondir pas trop mal après votre mort. Et là, le must du must, c'est de signer un Pacte : vous devenez un "pactisé". Avec un ange ou un démon, au choix. On vous explique tout par [url=http]ici[/url]

Verset 2 – Les groupes Point10 Les particularités en très bref :

Les Ailes : Non.

Aura : Non

Autres :


  • Vous êtes courtisés par les Anges et les Démons. Elle est pas belle la vie ?





« Rappel »


Tout ça, c'est du très très résumé. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Et vous devrez forcément aller faire un tour du côté de la description des Humains pactisés, voire des Humains tout court concernant la vie après la mort. Il y a des choses non dites ici. Pour bien saisir la subtilité du personnage, la description complète du groupe est vivement conseillée.

Revenir en haut Aller en bas
https://crevetteenkilt.forumactif.org

Contenu sponsorisé
That's my name, deal with it


Verset 2 – Les groupes Vide
MessageSujet: Re: Verset 2 – Les groupes Verset 2 – Les groupes Empty


Revenir en haut Aller en bas

Verset 2 – Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Verset 3 – Les consensus
» Verset 4 – Les Marches
» Verset 1 – A lire impérativement
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



crevetteenkilt :: San Diego Management :: Annexes Simplifiées-